Epreuves commerciales

Les épreuves commerciales

salonok

Salon des produits régionaux

L’objectif de chaque département participant au marché des produits régionaux est de présenter un stand constitué de produits agroalimentaires élaborés ou non, représentatifs de sa propre région, et d’en assurer la promotion, la dégustation et la vente.
Les critères d’évaluation portent sur les produits (diversité, mise en valeur, communication), le stand, les qualités commerciales des étudiants (convivialité, connaissance des produits) et le respect des règles d’hygiène. Le détail des critères figure dans le règlement.
Pour toute question sur le salon contacter TC Cherbourg.

 

Négociation

Chaque département participant aux alticiades désigne un étudiant pour l’épreuve de négociation. Les étudiants négociateurs préparent un cas habituellement rencontré par les forces de vente. Ce cas, identique pour tous, sera disponible début décembre sur le site de l’assemblée des chefs de départements TC.
Chaque étudiant passe devant un jury composé de deux enseignants dont au moins un est enseignant en négociation commerciale pendant 20 minutes.
Suite aux épreuves du jeudi matin, les trois meilleurs candidats participeront à la finale le jeudi à 17h. Sujet disponible au format pdf

 

negook
ogniok

OGNI – « Objet Glissant Non identifié »

Le but de cette épreuve est de construire un OGNI original symbolisant la région de l’équipe.
Tout OGNI doit OBLIGATOIREMENT : glisser par son propre poids, transporter 1 à 2 personnes, freiner et s’arrêter, redémarrer, arriver intact en bas de la descente.
Les critères d’évaluation sont : la sécurité, la précision et le temps de la descente, le lien avec la région, l’esthétique.