Bureau ACD

L’Assemblée des Chefs de Départements TC est une association regroupant tous les départements Techniques de Commercialisation de France. Comme toutes les associations elle est animée par un bureau dont les membres sont élus. Le bureau actuel est le suivant:

  • Anne-Marie HINAULT – Présidente
    Agrégée de Lettres modernes, j’enseigne la communication en IUT depuis 2004, après une carrière de plus de dix ans dans le secondaire. Après un expérience de 11 ans en GMP à l’IUT de Ville d’Avray, j’ai rejoint le département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Paris – Rives de Seine en 2015. J’ai été élue Chef de Département en 2016, puis réélue en 2019 pour un second mandat. Entrée au bureau de l’ACD TC en 2018 en qualité de chargée de mission communication, je suis devenue Vice-Présidente en 2019 et ai pris le succession de Jérôme Lacœuilhe en octobre 2020.

 

  • Karine Guilloteau – Chargée de communication

    Agrégée d’économie et gestion, j’enseigne la négociation et la communication commerciale. Après deux ans en Techniques de commercialisation à l’IUT de Chatellerault, j’ai rejoint l’IUT de Bayonne en 1998. Je suis chef de département TC depuis 2017 et j’ai été réélue pour 3 ans en juin dernier. J’ai rejoint le bureau de l’ACD TC en octobre 2020 en tant que chargée de mission communication.

 

  • Marc Jaillot, TC Ville d’Avray – université de Paris Nanterre – Chargé de mission Événements du Réseau TC (Alticiades et Masters de Négociation)

    Agrégé d’économie et gestion option marketing et maitre de conférences à l’université Paris Nanterre, Marc Jaillot est en charge de la création et du développement du département Techniques de Commercialisation de Ville d’Avray. Ses recherches portent sur le management de la créativité et de l’innovation dans le champ de l’entrepreneuriat. Il est chargé de mission pour le développement des compétences entrepreneuriales au sein du projet européen Educ.

 

  • Juliette Griffon – Vice-Présidente et chargée de mission Relations internationales

    Enseignante agrégée du secondaire, j’enseigne l’anglais, le PPP et la communication interculturelle au département TC de Lyon depuis 2009, et coordonne la démarche Portfolio au sein du département. Après avoir été Directrice des Études TC1 et Correspondante Mobilité Internationale, j’ai été élue Chef de Département en 2016. Je suis entrée au Bureau de l’ACD en 2017, et y ai occupé les fonctions de secrétaire, chargée de mission mise en place du BUT, actuellement vice-présidente, je suis également chargée de mission relations internationales pour le Réseau TC.

 

  • Nathalie Bourdoncle – Trésorière

    Agrégée en Économie et Gestion (Droit), elle enseigne au département TC de Vannes. Elle détient le record du nombre d’aller-retour sous l’eau sans respirer de part et d’autre du golfe du Morbihan. Elle sait très bien compter.

 

  • Liliane Gaessler – Vice-Présidente et chargée de mission Événements du Réseau TC (Alticiades)Agrégée d’économie et gestion, j’enseigne la gestion et la conduite de projet. J’ai rejoint l’IUT de Strasbourg en 1998. Je suis chef de département depuis 2017 et j’ai été réélue pour 3 ans en juillet 2020. La même année, j’ai rejoint le bureau de l’ACD TC en tant que chargée des évènements du réseau TC et plus particulièrement des Alticiades.

 

  • Gaëlle Méry- Chargée de mission Événements du Réseau TC (Masters de la négociation)Cheffe de département de TC Marseille depuis 2019, j’enseigne la négociation et la communication commerciale. Après 10 ans en lycée et en BTS, je suis heureuse d’avoir rejoint l’IUT et en particulier TC. J’ai rejoint le bureau TC en Octobre 2022 en tant que chargée de mission pour les Masters de la Nego.

 

  • Julien Maratier – Chargé de mission outils numériques

    Agrégé en Sciences industrielles de l’Ingénieur, il intervient dans les disciplines « industrielles » du département TCSi (Tech de Co des Systèmes Industriels à Lyon). Il est devenu enseignant après 15 ans dans l’industrie et en bureau d’études. Élu chef en 2019, il rejoint le bureau en 2021 comme chargé des ressources numériques.