L’essentiel du BUT TC

A partir de la rentrée universitaire de septembre 2021 le DUT cède sa place au BUT!

 Le BUT TC (Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation) offre une formation professionnalisante de haut niveau tout en préparant à la poursuite d’études. Il  sera organisé en 6 semestres et articulé de la manière suivante.

Présentation



Un élément clé d’un marketing de casino retrait immédiat réussi est de faire appel aux intérêts de votre public cible. Par exemple, si vous êtes un casino qui cherche à attirer une clientèle féminine, vous devriez essayer de faire appel à leurs intérêts en utilisant une station selfie. Pour ce faire, les spécialistes du marketing des casinos utilisent des accessoires colorés et des meubles exagérés pour créer des séances de photos qui méritent de prendre la pose. Les selfies de haute qualité sont importants dans la société actuelle, où une bonne photo peut vous permettre de décrocher un rendez-vous, un nouvel emploi ou même de vous vanter.

Les spécialistes du marketing des casinos utilisent un certain nombre de tactiques différentes, notamment des collaborations avec d’autres entreprises. Par exemple, Caesars Entertainment Corporation a récemment prolongé un accord de 20 ans avec Wyndham Destinations, permettant à Wyndham de commercialiser ses services auprès des clients de Caesars. Si vous recherchez des stratégies de marketing de casino efficaces, envisagez de travailler avec une marque à laquelle vos clients font déjà confiance. En outre, examinez votre liste de marketing et proposez des remises sur vos propres produits ou services.

Que vous commercialisiez un casino en ligne ou un établissement physique, vous devez tenir compte du type de consommateurs que vous essayez d’attirer. Si vous ne voulez pas vous aliéner la clientèle, vous devez également tenir compte des formes traditionnelles de marketing. Assurez-vous que votre texte soutient la stratégie de marque et est pertinent pour le public que vous essayez d’attirer. Et expérimentez plusieurs canaux pour voir lesquels donnent les meilleurs résultats. Vous découvrirez bientôt la combinaison parfaite de stratégies pour votre campagne de marketing de casino.

CONTENU DES ENSEIGNEMENTS

Ils seront articulés autour de Blocs de Compétences communs:

  • MARKETING (Conduire des actions marketing)
  • VENTE (Vendre une offre commerciale)
  • COMMUNICATION COMMERCIALE (Communiquer l’offre commerciale)

et de parcours que devront choisir les étudiants? Ces parcours débuteront au cours de la 2ème année du BUT:

  • Parcours 1: Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • Parcours 2: International Business : achat et vente
  • Parcours 3: Marketing et Management du point de vente
  • Parcours 4: Business Développement et Management de la relation client
  • Parcours 5: Stratégie de marque et événementiel
  • Chaque département sera libre de proposer certains de ces parcours, mais pas forcément tous.

    Ces Blocs de compétences et parcours seront articulés ainsi:

    L’ORGANISATION DES ENSEIGNEMENTS

    Ils peuvent être organisés de plusieurs façons :

    Combien d’étudiants 
    Dans quel lieu 
    Adaptés à…
    Cours
    Toute la promotion en même temps
    Amphithéâtre

    Enseignements théoriques généraux

    TD
    (=travaux dirigés)
    30 étudiants maximum
    Salle de TD
    Majorité des enseignements
    TP
    (=travaux pratiques)
    15 étudiants maximum
    Salle de TD ou salle spécifique (laboratoires de langues, salles multimédia, etc.)
    Enseignements spécifiques (informatique, anglais, négociation, …)

    STAGES ET PROJETS TUTORES

    • Deux stages (au moins un par année), d’une durée totale d’au moins 26 semaines (sur les 6 semestres)
    • Des projets tutorés ; ce sont des projets de durée variable (de quelques jours à plusieurs mois), au service d’une entreprise, d’une organisation, ou de votre département.

    L’alternance est possible.

    L’ÉVALUATION

    Votre évaluation se déroule sous le régime du contrôle continu ; cela signifie que votre moyenne est composée de plusieurs notes acquises tout au long du semestre, selon des modalités différenciées (notes individuelles et/ou collectives) :

    • Evaluations écrites
    • Evaluations orales
    • Travaux de groupe
    • Travaux dans le cadre professionnel (stages, projets)
    • Etc…

     LES ABSENCES

    La présence est obligatoire et vos absences sont étroitement contrôlées.