Masters de la négociation

Il s’agit d’ un évènement du réseau TCFrance, organisé par spécialités, par des départements TC volontaires (dix centres en 2018).

Chaque département TC intéressé inscrit des équipes de deux étudiants par centre afin qu’ils participent à des épreuves de négociation en B2B face à de véritables professionnels.  Chaque centre met en avant une spécialité (produits innovants, produits alimentaires et non alimentaires, produits de la mer,  services, produits touristiques, anglais, allemand,…)

Ces négociations résultent de cas proposés par des professionnels,  basés sur  une situation rencontrée par les forces de vente de la spécialité du concours. Les fonctions du vendeur et de l’acheteur devront être précisées. La durée des négociations est de 20 minutes.

Chaque sujet de négociation doit fournir suffisamment d’éléments tangibles pour la négociation commerciale et devra comporter les informations suivantes : le thème du cas, le contexte de la négociation, les objectifs du vendeur et les informations liées aux produits. De même des objectifs seront fixés à l’acheteur mais ne devront pas être communiqués aux candidats. Les deux candidats choisissent leurs rôles (un commercial et un assistant, deux commerciaux, autres …). Les trois équipes lauréates de chaque spécialité sont récompensées par le Réseau TC France.


Masters de la négociation

  • Écouter, argumenter, convaincre, conclure.
  • Les étudiants de TC adorent ce concours !!

Principe

  • Une compétition au sein des départements TC pour identifier les meilleurs négociateurs.
  • Un challenge entre IUT pour représenter son département.
  • Une performance face aux professionnels.

Master produits innovants – Toulouse février 2018

 

Master de négociation en Anglais – Tours, le 2 février 2017
Vidéo de la négociation gagnante


Finale Masters 2015 à Issoudun